Revue de presse

Catégorie:

Twitter est un instrument de veille formidable. Abonnée à divers comptes, dont ceux des médias El Tiempo (@eltiempocom), El Espectador (@elespectador), RFI en español (@RFI_Espanol) et América Economía (@AmericaEconomia), je viens de tomber sur 4 versions de la même information.

twitter-bog.JPGSans approfondir ni aller voir l'article, on peut observer une approche différente de l'événement. Je vous les livre, en me contentant de traduire:

- RFI en español, premier chronologiquement: 'Colombie: 15 guérilleros des FARC assassinés par les Forces Armées'. RFI est la radio française internationale, qui couvre l'actualité de la France et du monde en diverses langues.

- El Tiempo suit: '15 guérilleros des FARC ont été abattus dans le Cauca'. El Tiempo est le grand quotidien de Bogota.

- El Espectador: 'Santos [le président colombien] annonce que 15 guérilleros des FARC sont portés manquants'. El Espectador, fondé à Medellin au XIXème siècle, édité à Bogota depuis le début du XXè, est le principal rival de El Tiempo.

- América Economía: 'Colombie: 15 guérilleros des FARC meurent suite aux bombardements de la Force Aérienne'. Journal économique chilien, il rapporte des nouvelles économiques et financières, mais aussi d'intérêt général, d'Amérique Latine et du monde.

Instructif, n'est-il pas?