HispaNioo se met aux tweets

Catégorie:

Tags:

Faute de temps, nombre d'informations intéressantes que je vois passer ne sont pas retransmises ici. Twitter devrait contribuer à pallier cette déficience.

Souvent, je trouve un article intéressant mais je n'ai pas envie de 'seulement' le résumer; des recherches complémentaires sont nécessaires pour éclairer la situation ou l'événement. Je note donc quelque part: 'post à faire...' (ou je fais suivre l'info aux étudiants de L2 ou de L3 pour qu'il fassent un billet sur LatiNioo, les petits veinards!) et quand j'y reviens, ça ne me paraît plus d'actualité (ou un sujet plus urgent est sorti). Et du coup, l'information est perdue pour HispaNioo.

J'ai récemment créé un compte Twitter, sous les sarcasmes de ma collègue et néanmoins amie Lisenn Morvan, qui pratique la chose depuis longtemps. Et comme j'ai trouvé ça extrêmement rigolo, j'ai créé derechef un compte pour HispaNioo, auquel pourront s'abonner les étudiants et les personnes qui souhaitent avoir accès en français à des informations sur l'Espagne et l'Amérique ibérique, zones certainement sinistrées si l'on en croit la quantité absolument rachitique d'informations qui parviennent jusqu'aux médias français.