C'est la crise pour tout le monde, mon bon roi...

Catégorie:

Tempête en Espagne: pour la première fois dans l'histoire de ce pays, le budget de la Maison Royale sera stable, rapporte El País. C'est qu'avec la crise et la situation économique désastreuse que traverse le pays, un brin de solidarité avec le petit peuple ne messied pas.

C'est donc la Maison Royale elle-même qui aurait expressément demandé au gouvernement de ne pas augmenter sa ligne budgétaire, ce qui la laisse donc à 8.90 millions d'euros pour le Roi, la Reine, le Prince et la Princesse des Asturies, les Infantes, et les familles.

En même temps, ça laisse quand même la possibilité de boucler les fins de mois, d'autant que les vacances royales dans la résidence de Marivent à Palma de Mayorque sont toujours prises en charge par la communauté autonome des Baléares, par exemple. Et surtout, cela fait 7 mois consécutifs que l'indice des prix à la consommation baisse. Du coup, la grande bagarre porte sur le temps qu'il faut avant de devoir se résoudre à annoncer que le pays est en déflation.