Le prochain qui dit 'grippe'...

Catégorie:

Tags:

... c'est bon pour lui, je sors mon sabre laser (dès que j'aurai mon iphone) et j'en fais de la charpie, ça servira dans les hôpitaux pour soigner les blessés.

Le gouvernement espagnol reste remarquablement sobre dans son expression face à ce nouveau danger qui nous guette (attention, la grippe te regarde...), surtout quand on le compare à d'autres gouvernements mais enfin, la sobriété n'est pas donnée à tout le monde.

Quel bonheur de lire donc dans El País avant-hier que les écoles resteront ouvertes cet automne comme face à 'n'importe quelle autre grippe' et comme 'n'importe quelle autre année', selon les propos de la ministre de la Santé, Trinidad Jiménez.

L'aura, l'aura pas, aux moins les Espagnols ne seront pas morts de trouille avant. Et tous les moyens techniques et humains de leurs universités ne seront pas détournés des projets pédagogiques au profit des plans pandémie faits à la va-vite.

C'était la minute de zénitude, qui va devenir aussi nécessaire que celle de M. Cyclopède (en plus celle-là ravira mes collègues d'anglais). Une autre pour la route: