Pourquoi conserver l'espagnol cette année à la fac

Catégorie:

Tags:

La rentrée approche et toi, là, le futur étudiant 2014-2015, tu te demandes pourquoi tu t'inscrirais en espagnol, alors que ce sont des heures en plus par rapport à ta semaine déjà bien chargée. Sans compter le travail à la maison qu'il va falloir faire, parce qu'une langue, ça ne s'apprend pas (encore) sans efforts (ou alors, je veux bien le secret. Mais je ne l'ai pas. Alors en attendant, si tu viens, tu vas bosser).

J'ai quelques arguments pour toi. Bien sûr, il en manque, tu peux toujours m'en faire part sur Facebook, je complèterai pour la prochaine fois. Note bien que négocier des tarifs pour se piquer une cuite moins cher pendant tes vacances espagnoles n'est pas considéré comme recevable.

Mais, en gros, je te conseille de continuer l'espagnol si tu veux sortir un peu la tête des matières fondamentales, voir comment ça se passe ailleurs dans le monde, profiter de groupes de TD pas trop nombreux pour t'entraîner à des trucs utiles (argumenter, améliorer tes prises de parole en public grâce à la vidéo, utiliser - voire découvrir - des méthodes de créativité, de prise de notes, apprendre à publier sur internet, contacter des entreprises tout seul comme un grand). Si tu veux en savoir un peu plus en fonction de ton année, tu peux aller voir la page Travaux étudiants, il y a quelques détails.

Parfois, même, on s'amusera. (En tout cas, moi. Toi, tu fais comme tu veux).

Et accessoirement, pour tout un tas de raisons chiffrées que tu liras dans le diaporama ci-dessous, ça peut te servir professionnellement.