Double diplôme franco-espagnol en économie à l'université Rennes 1

Catégorie:

La Faculté des Sciences Economiques de Rennes 1 ouvrira en septembre 2013 un double diplôme franco-espagnol avec la Facultad de Economía y Empresa de l'université d'Oviedo. La possibilité pour les étudiants d'obtenir un master 1 français et le Grado espagnol, diplôme de premier cycle.

Les étudiants de licence d'Economie-Gestion ayant suivi les parcours "Action Publique", "Affaires Internationales" et "Affaires et Entreprises"* pourront postuler au double diplôme qui ouvrira dès la prochaine rentrée. La mobilité pour les étudiants français a lieu en master 1: les étudiants suivront les cours de 4ème année du Grado (la licence espagnole, qui dure quatre ans) en Economie ou en Administration et Direction d'Entreprise. 

Les candidats devront disposer d'un bon dossier universitaire et suffisamment maîtriser la langue espagnole: un niveau B2 est requis. Leur réussite universitaire lors de leur année de mobilité leur permettra d'obtenir à la fois le master 1 français (en Economie et Gestion Publique ou en Economie et Gestion d'Entreprises) et le Grado espagnol. 10 places sont ouvertes chaque année pour les étudiants français, dont la moitié au moins assorties de bourses.

Lors de leur année en Espagne, les étudiants s'adaptent au fonctionnement local: pas de compensation entre les matières (elle s'appliquera en revanche pour l'obtention du M1), pas de stage mais un travail de fin d'études à effectuer et présenter à l'université d'Oviedo.

Les étudiants espagnols effectueront leur mobilité en 3ème année: ils suivront les cours de la Licence 3 en Economie et Gestion parcours Action Publique ou Affaires et Entreprises. Ainsi, tous les étudiants participant au double diplôme auront l'opportunité d'étudier deux ans de suite avec des étudiants de l'université partenaire, et de prolonger l'échange culturel et linguistique.

Des représentants de la faculté seront les 2 et 3 février au Salon des études et des carrières internationales pour présenter le double diplôme.

*Sur dossier, le programme d'échanges est également accessible aux étudiants titulaires d'une licence de Sciences Economiques d'une autre université.

Plus d'information sur le site de la Faculté (descendre dans la page)