ByHours, l'hôtel pour le temps dont vous avez besoin

Catégorie:

Les étudiants de L3 ont réalisé des articles sur différentes entreprises. Victoria Salaün, Marie Quéré et Xochitl Lerouvillois nous présentent le service espagnol ByHours.

Vous êtes en voyage d’affaire et vous vous demandez où passer votre précieux temps d’escale ? Ne cherchez plus, j’ai la solution pour vous !

Lors de mes dernières et fructueuses recherches sur le net, j’ai découvert cette petite entreprise innovante : ByHours. On pourrait se dire ‘ah une entreprise américaine !’, eh bien non. C’est dans la jolie ville de Barcelone qu’est née cette entreprise espagnole qui a su s’implanter un peu partout dans le pays hispanique dès 2012.

A la base, le pari était assez risqué pour Christian Rodriguez Fornos, mais ce travailleur acharné n’a jamais baissé les bras. Le principe du projet est de pouvoir louer des chambres d’hôtel non pas pour une journée ou une nuit mais pour un laps de temps : il fallait y penser.

Nous nous sommes tous déjà dit un jour à l’aéroport lors d’une escale un peu pénible… ‘Si seulement je pouvais prendre une douche, ou dormir juste une heure au chaud…’ Ceci est dorénavant possible en Espagne !

Une fois dans le pays ou bien même par le web vous pouvez réserver votre chambre pour le jour et la durée souhaitée. Ainsi à vous le confort d’une couette douillette pour faire escale après un long voyage d’affaire. A vous le bain chaud en plein hiver lors d’une escale pour rentrer chez vous. La petite nouveauté, pour vous faciliter la vie, est la mise en place de l’application mobile, ainsi à vous la possibilité de réserver en ligne à n’importe quel moment et quand le cœur vous en dit.

Après avoir pris contact avec un des gérants de ByHours, Hugo Palomar, j’ai pu en savoir un peu plus. Comment une idée au final assez simple s’est-elle amplifiée ? Le but du créateur de la firme était de jouer sur un marché ciblé. Cette idée futée a plutôt été un bon tremplin, ceci est vérifié par le chiffre d’affaires qui à l’heure actuelle se porte de mieux en mieux.

Comment procède la firme ? Les créateurs utilisent les surplus des chaines d’hôtels pour offrir les meilleures offres possibles et ainsi, combiner loisirs et bonheur avec de beaux hôtels, sérieux, à l’écoute de leurs clients. A vous d’être au paradis de l’hôtellerie avec un confort optimal !

Par ailleurs, ByHours a un objectif bien défini pour 2014 : s’exporter. En effet, le but serait dans un premier temps de se développer à Paris, Frankfort, Rome ainsi que Londres soit donc infiltrer les villes réseaux avec de grands aéroports le tout via un investissement de 850000 euros.

Il est bien beau de parler logistique mais nous n’avons pas abordé le sujet le plus souvent épineux des idées innovantes : le prix. On pourrait effectivement s’attendre pour un service aussi rigoureux et luxueux à devoir sortir la planche à billet. Ce n’est pas du tout le cas. Les prix sont fixés sous forme de forfait, ainsi il existe un tarif pour chaque délai proposé à savoir 3, 6, 12, 24, 36, 48 heures. L’unique variable va être le prix de base de l’hôtel.

Malheureusement mesdames et messieurs, soyons réalistes il est évident qu’on ne paiera pas la même somme pour un hôtel classique et le haut de gamme. Messieurs, il s’agit de la coupe du monde de football… Cependant votre patron vous a demandé d’aller en voyage d’affaire, votre journée n’est donc pas négociable. Relativisez ! Avec By-Hours vous pourrez aller voir le match de tous les temps dans un hôtel proche de l’aéroport, ainsi vous n’en louperez pas une miette.

Mesdames, c’est la Saint-Valentin, emmenez votre homme en voyage. Andalousie ? Destination à la fois romantique mais aussi parfaite pour un après-midi shopping : c’est la saint Valentin il ne pourra pas vous le refuser... Afin de compenser vos dépenses en shopping, usez des services de ByHours et ne louez votre suite que pour le temps imparti ! Ainsi, vous pourrez profiter de tous les services offerts par l’hôtel : spa, hammam, balnéothérapie ou encore des vues paradisiaques.

Dorénavant, vous avez le contrôle.